les entrainements
horaires & lieux

PLANNING DES ENTRAINEMENTS

• Échauffement (20 minutes) - cardio, réveil musculaire et articulations.
  • Révision des techniques vues au cours précédent.
  • Découverte de nouvelles techniques selon difficulté de celles-ci (étranglement, tirage de cheveux, défense au sol, bâton, couteau, ...)
  • Exercices de frappes en puissance avec matériel adapté (paos, pattes d'ours, boucliers, ...) - Ces techniques sont issues des programmes
  • officiels de la FEKM.
  • Étirements
  • Lundi

Halle de gymnastique de Montmélian (salle du bas)

• Mardi

Gymnase intercommunal de Montmélian

• Jeudi

Gymnase intercommunal de Montmélian

ASKM73

L’ENTRAÎNEMENT S’ARTICULE DONC AUTOUR DE 2 PILIERS :
LA SELF-DÉFENSE ET LE COMBAT.

Le KRAV MAGA ne présuppose pas que les combattants respectent un ensemble de règles.
    En particulier, l’entraînement insiste sur des situations atypiques telles que :
  • Réagir à une attaque surprise, Combattre à mains nues contre un adversaire armé d’une arme tranchante ( un couteau…), éventuellement dissimulée, une arme contondante (batte de base-ball…), ou une arme à feu.
  • Empêcher un adversaire de sortir une arme ou de s’en servir.
  • Combattre contre plusieurs adversaires, sortir d’une situation d’encerclement.
  • Protéger une tierce personne.
ASKM73

l'APPORT du KRAV

Les qualités développées lors de l’entraînement sont : l’amélioration des réflexes; la fluidité; la rapidité; l’utilisation correcte des armes naturelles du corps; la détermination; la maîtrise de soi et des réponses adaptées aux situations d’agressions.
BIENFAITS

L' ÉQUIPEMENT REQUIS

AU CLUB ASKM 73, LA TENUE EST SIMPLE: TEE-SHIRT BLANC, PANTALON NOIR ET BASKET.

Les élèves peuvent essayer les techniques de défense en conditions réelles, c'est à dire sans retenir leur force (du moins pas totalement). Pour cela nous utilisons du matériel de frappe tels des paos; sacs de frappe; pâtes d'ours; bâtons; couteaux en plastique.

Quelques protections sont néanmoins recommandées :
  • une paire de baskets propres pour la salle
  • un pantalon de survêtement noir sans fermeture zip
  • un tee-shirt blanc
  • une coquille
  • des protège tibias
  • des gants de boxe
  • ainsi qu’un protège dents

Questions ?

• Le krav Maga est reconnu pour son efficacité, quelque soit votre sexe, morphologie, souplesse…. c’est un sport de défense qui s’adapte à la personne et non l’inverse!
  • Oui, nous avons une limite “plancher” de 18 ans, mais pas de limite “plafond”… ne le répetez pas, mais notre doyen s’approche doucement des 60 bougies! La moyenne d’âge du club est de 35-40ans.
  • Nullement, même si un passé sportif est un bon avantage, vous n’aurez pas l’inconvénient d’être “pollué” par une ancienne méthode.
  • Notre objectif n’est pas celui d’un club de fitness, même si nos entrainements sont complets: échauffement, cours technique, combat, étirement dynamique, souplesse, gainage, etc…. notre objectif est l’enseignement d’une méthode de défense et tout ça dans la bonne humeur !
  • La méthode de combat qu’est le Krav Maga est particulièrement efficace, mais c’est avant toute chose un facteur humain qu’il faut intégrer au regard d’une situation conflictuelle. C’est objectivement l’individu qui sera la réponse à la situation et non tel ou tel sport de combat. Le Krav Maga est enseigné au plus proche de situations conflictuelles, sa pédagogie n’est pas faite pour vous mentir, notre recherche est orientée vers l’efficacité, la rapidité et la simplicité.
  • Oui, la participation sera calculée en fonction des mois restants.
  • La réglementation sportive nous impose que chaque participant soient apte à la pratique des sports de combats et assuré. Nous vous permettons de participer à UN cours d’essai contre présentation d’un certificat médical récent d’aptitude au sport de combat. Vous pouvez aussi vous faire une idée en asistant passivement dans un coin de salle. Un instructeur du club viendra vous renseigner, et répondra à vos questions.