entrainement

Les entrainements

PLANNING DES ENTRAINEMENTS:

Prévoir pantalon de jogging, Tee-shirt, chaussures souples et une bouteille d'eau. 

Lundi Tous 20h30 - 22h La halle de gymnastique à Montmélian
Mercredi Tous 20h - 22h Salle d'Albertville
Jeudi Tous 20h - 22H Gymnase intercommunal à Montmélian
Vendredi Tous 20h - 22H La halle de gymnastique à Montmélian
Vendredi Tous 20h - 22H Salle d'Albertville


Déroulement type d'un cours

  • Échauffement (20 minutes) - cardio, réveil musculaire et articulations.
  • Révision des techniques vues au cours précédent.
  • Découverte de nouvelles techniques selon difficulté de celles-ci (étranglement, tirage de cheveux, défense au sol, bâton, couteau, ...)
  • Exercices de frappes en puissance avec matériel adapté (paos, pattes d'ours, boucliers, ...) - Ces techniques sont issues des programmes officiels de la FEKM.
  • Étirements

L’entraînement s’articule donc autour de 2 piliers : la self-défense et le combat.

    Le KRAV MAGA ne présuppose pas que les combattants respectent un ensemble de règles. En particulier, l’entraînement insiste sur des situations atypiques telles que :
  • Réagir à une attaque surprise,
  • Combattre à mains nues contre un adversaire armé d’une arme tranchante ( un couteau…), éventuellement dissimulée, une arme contondante (batte de base-ball…), ou une arme à feu.
  • Empêcher un adversaire de sortir une arme ou de s’en servir.
  • Combattre contre plusieurs adversaires, sortir d’une situation d’encerclement.
  • Protéger une tierce personne.

Les qualités développées lors de l’entraînement sont : l’amélioration des réflexes; la fluidité; la rapidité; l’utilisation correcte des armes naturelles du corps; la détermination; la maîtrise de soi et des réponses adaptées aux situations d’agressions. L’entraînement s’articule donc autour de 2 piliers : la self-défense et le combat.