Historique du club

2005-2008

Karyl
C’est à l’initiative de Karyl TIR que le club ouvre ses portes en septembre 2004 dans notre belle commune.
Le club s’appelle à l’époque “LE MEILLE” (nom qui signifie “observateur” il est donné en fonction de l’histoire de Montmélian). Karyl débute alors sa formation en Krav-Maga auprès de Richard DOUIEB (6ème dan représentant officiel en Europe), il est alors initiateur ceinture verte et le club compte une quinzaine d’adhérents pour commencer. Les cours sont dispensés avec la rigueur qui fait la bonne réputation de Karyl, mais aussi avec toute la “richesse et la profondeur” du personnage.
Le club s’agrandit au fur et à mesure des années, comme le savoir faire de son professeur, pour atteindre bientôt sa soixantaine d’adhérants. Karyl valide son 1er dan en 2008 auprès de la FEKM-RD.

patrice
Le club devient désormais l’ASKM73 (association sportive Krav Maga 73).
Pour des raisons professionnelles Karyl quitte le secteur Montméliannais. Deux anciens élèves prennent le relais dans l’enseignement et la direction du club: Patrice LORAUD et Philippe CEDIT. Initiateurs, instructeurs fédéraux et en préparation de leurs 1er dan. De nouveaux objectifs sont fixés: comme promouvoir le sefl défense au féminin, former de nouveaux candidats à l’enseignement, mais surtout……garder la même vision que son fondateur, l’intégrité du Krav maga, et tout çà dans la bonne humeur!